Malle aux trésors soldes

Gaëlle Giammattei (à gauche) et Claire Barribaud s’occupent de la Malle aux trésors de Chevanceaux. PHOTO Y. S.

La boutique solidaire fait son chemin

Mercredi 11 janvier, les premiers clients étaient là, dans la boutique La Malle aux trésors, à l’entrée de la ville. Une petite pression dans la voix, de Chloé, résidente d’un village voisin, énumère : « On trouve du Lacoste et du Okaidi à 6 € et dix articles pour 10 €, ça vaut vraiment le coup et pas besoin pour moi d’aller dans une grande ville à 45 minutes minimum de chez moi. »
La boutique est dirigée par l’Association pour le développement, la promotion de l’animation en Haute Saintonge (Adpahs). À Montlieu-la-Garde il y a une seconde boutique. Claire Barribaud, arrivée il y a quelques mois, est chargée de développement commercial et de la communication.

« Les vêtements sont d’occasion mais en très bon état, explique-t-elle. Et en ce moment, on possède de la bonne qualité pour presque rien. Nous proposons également des vêtements de marques neufs Okaidi et Galeries Lafayette, et des bibelots jeux jouets neufs depuis fin 2016. En novembre, nous avons dans une pièce, mis en avant des produits “luxe, tenues de fête” et, en fin d’année, les ventes ont été bonnes de ce côté. »

Soldes jusqu’au 21 février

De bonnes affaires qui attirent de plus en plus de clients : « Depuis quelques mois, le personnel crée des broderies personnalisées à la demande. L’association, depuis deux ans, ne cesse de développer de nouvelles choses. Nous allons progresser, les soldes se poursuivent jusqu’au 21 février (vêtements friperie, blanc, mercerie…) », confirme la directrice Gaëlle Giammattei qui gère aussi l’accompagnement socioprofessionnel.

La communauté de communes de Haute Saintonge vient de publier un petit guide sur les structures d’insertion par l’activité économique et l’Adpahs. en fait partie, encore un plus.

Ysaline Seurin

Ouvert de 9 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30. Tél. 05 46 04 70 81 ou 06 68 51 85 92.

http://www.sudouest.fr/2017/01/23/la-boutique-solidaire-fait-son-chemin-3129543-1303.php